Communiqué de presse
30 Mars 2023
Ce matin, la CIM a finalement donné son accord sur le Plan alcool interfédéral. Le compromis de tous les ministres permet aujourd’hui de lancer 75 mesures pour lutter contre la consommation abusive et nocive d’alcool.
Communiqué de presse
8 Décembre 2022
La Conférence interministérielle Santé publique a dégagé un accord sur le nouveau dépistage du cancer du col de l'utérus. Bientôt, les femmes de 30 à 64 ans pourront passer un test HPV tous les cinq ans.
Communiqué de presse
2 Décembre 2022
Aujourd'hui, le conseil des ministres restreint s'est penché sur la position fédérale dans le cadre du plan anti-tabac. Des mesures seront prises en collaboration avec les entités fédérées. Ces mesures s’inscriront dans le cadre du plan anti-tabac national. Au moyen de cette stratégie, le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, souhaite réduire le tabagisme pour arriver à une génération sans tabac.
Communiqué de presse
22 Novembre 2022
Ces dix dernières années, la Belgique a fait d’importants progrès dans la lutte contre le VIH et notre pays est en bonne voie pour atteindre les objectifs intermédiaires de l'ONUSIDA pour 2025.
Communiqué de presse
10 Novembre 2022
Ce matin, le gouvernement fédéral a pris position sur le Plan alcool interfédéral. Ce plan doit être bouclé avec les entités fédérées à la mi-décembre.
Communiqué de presse
17 Décembre 2021
En 2009, suite au constat que les problèmes d’alcool étaient encore trop sous-identifiés dans les hôpitaux généraux et que les intervenants de soins ne disposaient pas toujours des ressources et des connaissances nécessaires pour assurer une prise en charge optimale, le gouvernement fédéral avait mis en place un projet pilote intitulé « dispositif alcool » dans 8 hôpitaux généraux. Aujourd’hui, Frank Vandenbroucke, ministre des Affaires sociales et…
Le SPF Chancellerie du Premier Ministre fait usage de cookies pour le bon fonctionnement de ce site.
Pour améliorer votre visite, nous faisons également usage de cookies optionnels que vous pouvez accepter ou refuser. Plus d'informations sur notre page ‘
protection des données personnelles’.