Communiqué de presse
2 Décembre 2022
Les associations de patients bénéficieront d'un soutien accru et d’une plus grande participation pour continuer à jouer leur rôle important dans nos soins de santé. C’est la décision qui vient d’être prise par le gouvernement fédéral sur la proposition du ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.
Communiqué de presse
20 Juillet 2022
Chaque année, plus de 20.000 personnes sont victimes d'un accident vasculaire cérébral en Belgique. Jusqu'à 60 % des patients victimes d'un AVC aigu décèdent dans l'année ou conservent une dépendance aux soins. La probabilité d’une issue favorable chez ces patients dépend en premier lieu de l’accès rapide à un traitement (en intraveineuse) de l’AVC aigu. Cependant, certains patients doivent subir un retrait mécanique (ou thrombectomie) du caillot…
Communiqué de presse
15 Juillet 2022
Les maux de dos et du cou font partie des problèmes de santé les plus courants. Environ 1 Belge sur 5 déclare avoir un problème de dos et 1 sur 8 dit avoir un problème de cou. Les problèmes de dos et du cou sont donc l'une des principales causes d'incapacité de travail. Chez la plupart des patients, les douleurs dorsales et cervicales disparaissent d'elles-mêmes ou sont traitées par la kinésithérapie, le repos modéré, l'exercice et les analgésiques. Il arrive…
Communiqué de presse
11 Juillet 2022
Qu’est-ce que des “soins intégrés” ? L’expression le dit d’elle-même : il s’agit, au contraire des soins morcelés, d’un type de soins qui tend vers une collaboration à différents niveaux. « Dans ce modèle, le patient est impliqué de manière beaucoup plus active dans ses propres soins. La séparation entre bien-être et soins de santé disparaît également. Chaque acteur qui intervient dans les soins pour une…
Le SPF Chancellerie du Premier Ministre fait usage de cookies pour le bon fonctionnement de ce site.
Pour améliorer votre visite, nous faisons également usage de cookies optionnels que vous pouvez accepter ou refuser. Plus d'informations sur notre page ‘
protection des données personnelles’.