Communiqué de presse
23 Juillet 2031
Désormais, les neurologues seront rémunérés pour le neuromonitoring peropératoire lors des interventions neurochirurgicales sur le système nerveux central et les patients seront remboursés intégralement pour cette prestation. C'est une bonne nouvelle pour les patients. Cette surveillance durant l’opération réduit le risque de dommages neurologiques lors de l'ablation chirurgicale de tumeurs, kystes ou abcès cérébraux. Un montant de 1,22 million d'euros est libéré…
Communiqué de presse
21 Septembre 2023
Les patients atteints de démence méritent les meilleurs soins possibles. Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke veille donc à ce que certains médecins spécialistes puissent se rendre en maison de repos et de soins, et soient mieux remboursés pour cela. “Dans les cas où les patients ne peuvent pas se rendre chez le médecin, nous devons garantir que le médecin puisse rendre visite au patient. Nous pouvons ainsi garantir les meilleurs soins à chaque patient”, a déclaré…
Communiqué de presse
18 Septembre 2023
Aujourd'hui, le Comité de l’assurance de l’INAMI a approuvé le projet d’arrêté royal qui fixe le financement de la préparation et de l'administration des vaccins contre le COVID et la grippe par les médecins, les pharmaciens et les infirmiers entre le 1er octobre 2023 et le 31 décembre 2023.
Communiqué de presse
14 Septembre 2023
En cette période de rentrée scolaire, il sera gratuit pour les CPMS d’organiser des séances avec des psychologues et des orthopédagogues cliniciens conventionnés, à condition d’avoir signé une convention avec un Réseau de soins en santé mentale.
Communiqué de presse
4 Septembre 2023
Les médecins doivent vraiment pouvoir se concentrer sur les soins de leurs patients. Pour que ce soit possible, il y aura bientôt des assistants de pratique, une nouvelle profession de soins. La création de ce profil a été approuvée aujourd'hui par le gouvernement fédéral, sur proposition du ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke. Les premières formations - organisées par les entités fédérées - débuteront à l'automne 2024.