Communiqué de presse
20 Novembre 2024
Depuis le 1er septembre 2021, en Belgique, 410 022 personnes ont fait appel à un psychologue ou un orthopédagogue conventionné dans le cadre des soins de première ligne. Il s’agissait de 145 533 enfants et adolescents (jusqu’à 23 ans) et de 264 489 adultes. Ces nouveaux chiffres viennent d’être annoncés dans le dashboard Mental Health Care de l’Agence intermutualiste. « Ces chiffres montrent que la nouvelle convention atteint son but », indique le…
Communiqué de presse
14 Novembre 2024
Sur la proposition du ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, le nouveau « trajet de démarrage diabète » a été lancé le 1er janvier 2024. Grâce à ce trajet, toutes les personnes atteintes de diabète sont correctement accompagnées par une équipe de soins multidisciplinaire autour de leur médecin généraliste, d'une manière accessible et financièrement abordable. 115 639 patients diabétiques se sont inscrits au trajet de…
Communiqué de presse
11 Novembre 2024
Au cours de cette dernière législature, les autorités fédérales ont triplé leur contribution au financement public international pour le climat. Simultanément, la Belgique a mobilisé l’an dernier un montant record de capitaux privés pour des investissements climatiques dans les pays en développement au moyen de cette contribution. Avec ces fonds, notre pays contribue à un meilleur accès à l’énergie verte en Afrique, à un renforcement de la résilience face aux…
Discours
8 Novembre 2024
Chaque année, Belfus produit une analyse financière des hôpitaux généraux belges : l'analyse MAHA. Comme d'habitude, j'ai pris la parole à l'occasion de l'annonce des résultats.
Communiqué de presse
24 Octobre 2024
La Belgique soutient le peuple libanais à hauteur de 2 millions d’euros. Cette contribution vient s’ajouter à l’important soutien humanitaire déjà apporté par notre pays aux différents partenaires humanitaires. Les fonds sont destinés à faire face aux chocs les plus graves dus à l’invasion du pays par Israël dans le cadre de la « Lebanon Crisis Response and Stabilization Package Proposal » du Programme de développement PNUD de l’ONU.