Actualités

Communiqué de presse

Achat de doses du vaccin contre le Mpox et don à la République démocratique du Congo

Sur proposition du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke et de la ministre de la Coopération au développement Caroline Gennez, le Conseil des ministres a marqué son accord sur une don de vaccins contre le Mpox à la République démocratique du Congo et l’achat simultané de la même quantité de vaccins.

Communiqué de presse

Avenant à la Convention entre les pharmaciens et les organismes assureurs

Sur proposition du ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke, le Conseil des ministres a approuvé le cinquième avenant à la Convention du 1er janvier 2022 entre les pharmaciens et les organismes assureurs.

Communiqué de presse

Désignation de membres de la Commission fédérale de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie

Sur proposition du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal portant nomination de membres suppléants et effectifs de la Commission fédérale de contrôle et d’évaluation de l’application de l’euthanasie.

Communiqué de presse

Intervention dans le soutien des cabinets de médecine générale

À partir du 1er septembre 2024, les médecins généralistes pourront faire une demande de prime à l'INAMI pour engager du personnel de soutien dans leur cabinet lorsqu'il s'agit de leur premier recrutement. À partir du 1er novembre, ils pourront demander une intervention pour la gestion médicale du cabinet lorsqu'ils emploient déjà du personnel de soutien. Le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, a débloqué 16,7 millions…
Communiqué de presse

Prolongation des mesures pour réserver Ozempic aux patients atteints de diabète de type 2 et d'obésité sévère

En raison de la demande croissante d’Ozempic au niveau mondial, la disponibilité du médicament dans notre pays est limitée et la situation va perdurer au moins jusqu’en février 2025. L'Agence fédérale des Médicaments et des Produits de santé (AFMPS) vient de l’annoncer dans le cadre d'une mise à jour de la situation. C’est pourquoi le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, va prolonger les mesures jusqu’à ce…
Communiqué de presse

Dispositions relatives à l’intervention dans le coût des spécialités pharmaceutiques

Sur proposition du ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal relatif à l’intervention de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités dans le coût des spécialités pharmaceutiques.

Communiqué de presse

Participation belge à l’EDIC « 1+Million Genomes » pour un Genomic Data Infrastructure

Sur proposition du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la participation belge à l’European Digital Infrastructure Consortium (EDIC) pour un Genomic Data Infrastructure (GDI) entre autre pour « 1+ Million Genomes », afin de renforcer l’infrastructure numérique soutenant  la Santé publique au sein de l’Union européenne.

Communiqué de presse

Union européenne de la santé : le Conseil demande à la Commission de faire de la santé une priorité

Le Conseil a approuvé les Conclusions sur l'avenir de l’Union européenne de la santé, appelant la Commission européenne à maintenir la santé comme une priorité dans son prochain mandat.
Communiqué de presse

Autorités fédérales et entités fédérées unissent leurs forces pour assurer un meilleur suivi des mères vulnérables pendant les 1000 premiers jours

Les autorités fédérales et les entités fédérées investissent ensemble en faveur d’un meilleur suivi des mères vulnérables pendant et après leur grossesse. Cette décision des ministres compétents se base sur les recommandations du Centre fédéral d’expertise (KCE). A la demande de la Conférence interministérielle, un programme de soins multidisciplinaire périnatal a été élaboré. Il s’agit d’investir dans des soins de qualité et appropriés à…
Communiqué de presse

Qu’est-ce qui change au 1er juillet pour les personnes qui ont (eu) un cancer ?

Cet été, plusieurs mesures entreront en vigueur. Il s’agit de mesures qui peuvent garantir que les traitements du cancer du sein soient toujours de la meilleure qualité, d’une part, et qui peuvent atténuer les conséquences de la maladie pour les personnes confrontées au cancer, d’autre part. Désormais, l’élaboration d’un plan de traitement et les interventions chirurgicales pour le cancer du sein pourront uniquement avoir lieu dans les cliniques du sein…

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.