Communiqué de presse
28 Octobre 2023
Pendant cette dernière année de législature, nous poursuivrons les investissements et les réformes dans nos soins de santé. Car investir et réformer vont de pair. Il n’aurait aucun sens de faire l’un sans l’autre. Nous savons tous que l’organisation et le financement actuels des soins sont encore trop fortement axés sur la prise en charge des problèmes de santé aigus. Par exemple, ils ne donnent pas de réponse adéquate à la question de savoir comment traiter…
Communiqué de presse
28 Octobre 2022
En 2023 comme avant, les objectifs ne seront jamais trop ambitieux pour (1) créer une santé “maximale” et faire en sorte que chacun puisse faire le choix de la santé, (2) offrir les soins adéquats aux citoyens de manière accessible et abordable, mais aussi les guider vers les soins adéquats, et (3) soutenir nos prestataires de soins. Il est impossible de satisfaire toutes les demandes, et ce n’est même pas souhaitable.
Communiqué de presse
28 Octobre 2021
L’épidémie de COVID-19 reprend de la vigueur: sans les vaccins, nous serions confrontés à une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent. Cependant, malgré la vaccination, l’épidémie pousse de nouveau les soins de santé au-delà du seuil de tolérance, aussi bien dans les soins de première ligne que dans les hôpitaux.
Communiqué de presse
2 Novembre 2020
L’accord de majorité met la santé de la population au premier plan des priorités politiques. Il s’agit en premier lieu de se consacrer à gérer la crise du coronavirus par la mise en œuvre d’un plan stratégique interfédéral. Nous continuerons à joindre nos forces en 2021 pour poursuivre la lutte contre le virus. Cela reste la priorité absolue.
Le SPF Chancellerie du Premier Ministre fait usage de cookies pour le bon fonctionnement de ce site.
Pour améliorer votre visite, nous faisons également usage de cookies optionnels que vous pouvez accepter ou refuser. Plus d'informations sur notre page ‘
protection des données personnelles’.