Journée mondiale de prévention du suicide
En cette Journée mondiale de prévention du suicide, je porte ce pin's pour attirer l’attention sur notre santé mentale. C’est un thème que je mettrai toujours en avant.
Souvent, nous n’allons pas spontanément vers les soins psychologiques, ou nous le faisons beaucoup trop tard. Non seulement parce que les problèmes psychologiques sont encore un grand tabou ou parce que les prix sont un frein, mais aussi parce que nous pensons que nous pourrons les résoudre nous-mêmes, sans aide.
Il va de soi que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre les soins de santé mentale abordables et, surtout, accessibles. Et c'est exactement ce que nous faisons aujourd’hui. Le 1er septembre, nous avons mis sur les rails un nouveau modèle qui nous permet d'intervenir beaucoup plus rapidement et de rendre les soins psychologiques beaucoup plus accessibles et abordables.
Il doit devenir plus normal de prendre soin de notre « tête ». Un peu comme aller chez le dentiste. C'est pourquoi ce regain d’attention pour notre bien-être mental ne doit pas disparaître d’un jour à l’autre. Notre bien-être mental doit être essentiel et il doit le rester. C'est mon engagement.