Nieuwsbericht

Nous devons prendre notre liberté au sérieux

Aujourd'hui, 40% des Belges sont entièrement vaccinés. Ce n'est qu'en septembre que nous atteindrons les 70%. C'est une course contre la montre, une course entre le virus et la vaccination. Mais à l’échelle de l’Europe, nous sommes en tête de cette course, et nous allons la gagner.

D'ici à septembre, il nous reste deux mois. Deux mois au cours desquels ce virus - et surtout ce variant plus contagieux - saisira toutes les occasions qui lui seront offertes pour gagner du terrain.

C'est pourquoi nous devons prendre au sérieux la liberté que nous avons aujourd'hui. En (1) menant des contrôles plus stricts des déplacements de voyageurs, (2) en veillant à une bonne ventilation et à la présence de détecteurs de CO2 dans tous nos cafés et restaurants afin que les clients puissent profiter en toute sécurité d'un repas et d'une boisson, et (3) en continuant à tester largement. Certains mouvements de jeunesse, par exemple, le font spontanément avant de partir au camp. Je les en félicite. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de devoir annuler leur camp après deux jours. Quelle déception ce serait.

En un mot, savourons pleinement notre liberté, mais prenons-la au sérieux, aussi longtemps qu'au moins 70% des Belges ne seront pas complètement protégés. C'est maintenant ou jamais.