Code jaune
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je suis très heureux et soulagé de pouvoir passer au code jaune. Et donc, de pouvoir mettre de côté toute une série de mesures, comme les masques.
Dans les lieux très fréquentés, où il n’est pas possible de garder ses distances, ces masques restent conseillés. Dans les transports en commun, dans nos hôpitaux et nos maisons de repos, ils restent obligatoires.
Le passage au code jaune est un pas énorme vers une réelle liberté et un retour à une vie normale. Mais j’insiste : il faut rester prudent si vous êtes malade ou si vous avez des contacts avec des personnes vulnérables. Le virus circule toujours. Donc, restons encore un peu vigilants.
Enfin, je tiens à remercier une nouvelle fois tout le monde pour les efforts fournis ces deux dernières années. Et en particulier notre secteur des soins de santé qui a donné le meilleur de lui-même, nos bénévoles dans les centres de vaccination, nos experts qui nous ont bien aidés pendant deux ans, nos écoles qui ont très souvent dû changer leur façon de faire et improviser... En bref, tous ceux qui ont contribué à ce que la société continue à fonctionner.
C'est grâce à votre solidarité que nous sommes là aujourd'hui et qu'à partir de lundi, nous pourrons faire ce grand pas vers une vie normale.
Passez un bon week-end.
Frank